Après notre participation aux fêtes maritimes de juillet (très réussies ) et la réalisation de la manifestation patriotique du 3 juillet ( voir sur le site la brochure publiée à cet effet ) le comité a repris ses activités :
-relance du prix Seignelay : remise des dossiers pour la fin 2024.-finalisation du programme « des mardis de la mer d’Iroise » 2024/2025. Ce programme sera disponible sur le site du comité de l’IFM Brest : https://ifmbrest.wordpress.com/a-propos/
-production de deux articles dans le prochain numéro de la Revue Maritime.
-participation à la « Seatechweek » ( 15-17 octobre ) : à noter l’atelier animé par notre vice -présidente Anne Choquet sur le polaire. Elle cherche à finaliser une chaire polaire au sein de l UBO : Le comité apportera sa contribution financière ; tout appui est le bienvenu. Anne produira pour fin novembre un ouvrage sur ce problème.
-Gilles Chatry, VP, sortira pour la fin de l’année chez Locus Solus un ouvrage sur l’océanographe Lucien Laubier : le comité a apporté sa contribution afin d ‘assurer la pré-commercialisation nécessaire .
Ses membres participent à de nombreux événements organisés par le Campus mondial de la mer, le Conseil de développement du pays de Brest, la Métropole brestoise , le Forum de l’économie en octobre 2024 , etc …
-la promotion du livre sur la Jeanne d’Arc se poursuit lors de différents événements, comme lors des J E P à la Préfecture maritime.
Michel Morvan, président